Pilatus

Le vantail du portail coulissant autoportante Pilatus est construit sur un soubassement en profil ‘C’. Le cadre est fait de tubes rectangulaires et il est rempli par des barreaux rectangulaires. A l’arrière, une barre de traction est appliquée. Les portiques sont unilatérales et ont une platine solide. Le guidage du vantail est fait avec deux jeux de rouleaux, chacun muni de 2 roues verticales et 2 roues horizontales. En haut, 2 rouleaux en nylon guident le vantail.

L’ensemble est galvanisé et fini par un revêtement de poudre polyester cuit au four.

Le portail Pilatus peut aussi être livré avec un remplissement de treillis soudé au lieu de barreaux. Pour les passages plus large, il est possible de placer deux portes Pilatus en vis-à-vis.

Cinquantin

Le vantail du portail coulissant autoportant Cinquantin est construit sur un soubassement R1650. Le cadre est fait de tubes rectangulaires et lamelles soudés perpendiculairement sur le cadre. A l’arrière de l’aile, une barre de traction diagonale est appliquée. L’aile a un jeu au sol de 10 cm. La fermeture du portail consiste en un robuste boîtier à serrure de type papillon.

L’ensemble est galvanisé et fini par un revêtement de poudre polyester cuit au four.

Diabolo

Le vantail du portail coulissant autoportante Diabolo est construit sur un soubassement en profil ‘C’. Le cadre est fait de tubes rectangulaires et il est rempli par tôle perforée ou pleine. A l’arrière, une barre de traction est appliquée. Les portiques sont bilatérals et ont une platine solide. Le guidage du vantail est fait avec deux jeux de rouleaux, chacun muni de 2 roues verticales et 2 roues horizontales.

Le verrouillage de la version manuelle est assuré par une fermeture de type ‘papillon’ en acier inoxydable, avec serrure à cylindre et 3 clés.

L’ensemble est galvanisé et fini par un revêtement de poudre polyester cuit au four.

Diabolo Duo, Trio et Quatro

Les portails autoportants Diabolo Duo, Trio en Quatro sont des variantes du portail autoportant Diabolo. Elles ont 2 x 2, 2 x 3 et 2 x 4 lisses horizontales supplémentaires avec un écart de +/- 40 mm, qui divisent le vantail du portail en 3 sections horizontales. Ces variantes sont construites de la même manière que le portail autoportant Diabolo standard.

Okapi

Le portail autoportant Okapi est entièrement costruit en profilés en aluminium et elle a un remplissage de lamelles en aluminium avec une distance intermédiaire, de sorte que la porte ne supprime pas complètement la vue. Un verrou à crochet est intégré pour verrouiller la version manuelle. Si le portail doit être automatisé, ce verrouillage n’est évidemment pas présent.  Le poteau de guidage est également en aluminium et soudé sur une plaque de base solide. Le poteau de butée est équipé d’une rampe et d’une fourche de réception.

Le tout est fini par un revêtement en poudre polyester cuit au four.

Horizon

Le portail autoportant Horizon est entièrement construit en aluminium. Il est composé de 3 modules pré-pliés et un cadre avec renfort intermédiaire au milieu du vantail. Les modules sont placés l’un sur l’autre. Optionnellement, les modules peuvent être placés avec un écartement de 5 à 7 cm. Un verrou à crochet est intégré pour verrouiller la version manuelle. Si le portail doit être automatisé, ce verrouillage n’est évidemment pas présent.  Le poteau de guidage est également en aluminium et soudé sur une plaque de base solide. Le poteau de butée est équipé d’un arrêt et d’une fourche de réception.

Le tout est fini par un revêtement en poudre polyester cuit au four.

Portail autoportant au bois

Le portail autoportant avec remplissage en bois est construit sur un câdre en acier avec soubassement solide. Le vantail est pourvu de renforts intermédiaires verticaux et d’une barre de tension diagonale à l’arrière. Le remplissage du vantail consiste en lamelles horizontales en bois de padouk. Le padouk est un type de bois africain durable avec une couleur rouge coral ou brun, qui devient brun lorsque le bois n’est pas traité.

Le portail est équipé de poteaux bilatéraux, soudés sur des platines solides. Le guidage se fait par deux jeux de rouleaux internes, chacun avec 2 roues verticales et 2 roues horizontales. En haut, le vantail est guidé par 2 rouleaux verticaux.

Le cadre en acier de la porte est galvanisé et fini par poudre polyester cuit au four.

Options:

  • Lamelles en bois verticales au lieu de horizontales
  • Remplissage double face
  • Cadre continué avec remplissage sur le côté retour
  • Portiques avec revêtement en bois
  • Autres types de bois: Cèdre ou Afrormosia